LATIN TOUR
Mon voyage à travers Malte et l'Italie en 2017 fût le plus déterminant dans ma vie puisque c'est au retour de ce dernier que je pris la décision d'abandonner définitivement ma vie sédentaire.
Ce fût un condensé massif et étourdissant de sensations, de stimulis, de rencontres et de prises de conscience qui m'assaillit, chapeauté par une découverte de la liberté primitive sans précédent : celle qui commence dans l'esprit.
Le parfum le plus enivrant parmi tous.
J'écrirai des articles complets concernant ce voyage et ses secrets dans un futur proche, lorsque je serais à nouveau sur la route. Il me tient à cœur de m'appliquer pour recenser ces souvenirs uniques et précieux : pour mon moi lointain, afin d'immortaliser à jamais l'avènement des fondations de ma liberté à l'instar d'un temple interne à l'abri des années et des trajectoires mentales différentielles.
Une vidéo d'une 20aine de minutes a été conçue rapidement à mon retour, aux transitions et à la chronologie hasardeuse recoupant ainsi des centaines de rush : malgré ses imperfections, je ne modifierai pas ce petit film, par manque de temps et de patience. Les vrais souvenirs sont ailleurs.
LES ALBUMS COMPLETS
Travel papers / extrait du 21 juin 2017
La fièvre de la route reste la même.
Chaque jour supplémentaire qui défile me rapproche doucement de cette délicieuse vie d'errance. Il y a deux ans, je commençais mon premier voyage seule dans l'ignorance de mon entourage, portée par l'adrénaline du froid polonais. Un sac à dos et mes deux jambes pour me tenir compagnie, sans le confort mental des potes ou des silhouettes familières. Depuis, les fuites se sont multipliées : Bruxelles, Berlin, Stockholm, Les Alpes, Bologne, Palerme , l'Islande manquée, Porto , Varsovie, l'Andalousie en auto-stop ... et maintenant ces 4850km et ces 35 villes trop nombreuses pour les citer à travers Malte, la Sicile et l'Italie.
Le Voyage.
Cet appel si indomptable, fort et viscéral.
Continuer de marcher, aussi loin que tes jambes te porteront, aussi longtemps que tes pieds le supporteront.
Le Vagabondage dans ce qu’il a pour le moment de plus simple, petit, modeste et partiel mais qui s’avérera complet et à la hauteur de tes espérances et besoins dans quelques années.. La prochaine fuite sera le continent Asiatique et davantage plus longue, tout en continuant les micro-trips qui me permettent de garder à flot mon énergie et bien-être. Viendra alors le temps d’embrasser pleinement et sans hésitation un quotidien de nomade sur roues auquel j’aspire depuis petite.
Ne tombera jamais dans l’oubli ce que la Pologne m’enseigna une nuit fraîche de novembre 2015 :
« Certains vivent comme ils sont lorsque d’autres sont comme ils vivent » .
Le choix est désormais fait.